Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes - AMAP de Bois le Roi
1 avril 2010

gateau de carottes

Voila la recette d'un gâteau de carottes que j'ai fait la dernière fois que l'on est allé au jardin. On m'en avait fait des compliments :-) Et justement on a reçu plein de carottes aujourd'hui!

Ingrédients :
75g de beurre
250g de sucre semoule (je n'en avais mis que 150 et ça suffisait...)
3 œufs
300g de farine
2 cuillère à café de de bicarbonate de soude (ou de levure chimique?)
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
150 ml de yaourt (j'avais mis un pot de yaourt standard)
350g de carottes rapées
100g de noix cassées en gros morceaux

Réduire le beurre et le sucre en crème. Ajoutez les œufs, un par un.
Tamiser (facultatif) la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle, et ajoutez au mélange au beurre en alternant avec le yaourt.
Incorporer les carottes et les noix, mélanger délicatement.

Versez le mélange dans un moule à gâteau beurré et fariné. Cuire au four pendant 45 min à 180°.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, ajoutez quelques minutes si nécessaire.

Recette extraite du livre "cuisine végétarienne" de susie ward.

Ce gâteau était très bon, évidemment si vous n'avez pas de noix, remplacez les par des noisettes ou autre chose... (ou même rien du tout) ça sera très bon quand même! Le bicarbonate de soude doit pouvoir se remplacer par une quantité équivalente de levure chimique.

Bonne soirée

Eliane

Publicité
Commentaires
Les Agapes - AMAP de Bois le Roi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité